Tenimyu Eternity

Forum consacré à Tenimyu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation Tenimyu dans PoT t.27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association


Nombre de messages : 2409
Age : 30
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Présentation Tenimyu dans PoT t.27   Lun 19 Oct - 1:40

Notamment pour celles qui n'ont pas encore acheté le dernier tome de Tenipuri sorti en France, je parle ici du tome 27, voici la présentation de Tenimyu qui se trouve à la fin du volume! Vous pourrez constater par vous même des nombreuses fautes... (mais il y a de très bons points quand même!)




Les comédies musicales de "Prince du Tennis"


Après avoir longuement parlé des diverses adaptations animées du manga "Prince du Tennis", voyons à présent un autre type de transposition de cet univers: les comédies musicales. Oui! "Prince du Tennis" a donné lieu à une suite de représentations scéniques accompagnées de chansons!


Broadway au Japon
L'adaptation de séries à succès en comédies musicales ("Musical" se dit "Myûjikaru" en japonais) est un phénomène très courant au Japon et bien ancré dans la culture. Les mangas ne sont pas en reste, et plus ils ont du succès, plus les comédies musicales sont nombreuses.

Bien entendu, le genre de manga est déterminant dans l'adaptation en Musical. Les shôjo mangas sont fréquents ("Sailor Moon", "La Rose de Versailles", etc...), les shônen également ("Saint Seiya", "Galaxy Express 999", etc...), tandis que les mangas SF, difficilement transposables, sont par contre plutôt rares. Etrangement, voir un manga sportif tel que "Prince du Tennis" adapté en comédie musicale est également assez exceptionnel.

Les Japonais nomment affectueusement cette série "Tenimyu" (abréviation de "Tennis no Oji-sama Musical"). On raconte que le mangaka de la série, Takeshi Konomi, ne rate jamais une représentation.


Prince du Tennis en chanson

Les comédies musicales de "Prince du Tennis" sont arrivées tardivement dans le flot des adaptations de ce manga. Si la prépublication de manga original débute en 1999 et l'animé en 2001, il faut attendre 2003 pour que la première représentation de "Prince du Tennis" sur les planches ait lieu.

Ces oeuvres ont la particularité d'être jouées exclusivement par des interprètes masculins, les rôles féminins étant exclus de cette adaptation, sur scène du moins. Certains personnages féminins apparaissent quelquefois en vidéo sur des écrans ou en narration uniquement.

En outre, l'adaptation du manga débute directement au tome 3, les deux premiers volumes n'ayant pas leur équivalent scènique. Par la suite, l'histoire suit de près celle du manga.

Ces comédies musicales ont deux points forts: la ressemblance entre les acteurs et les personnages du manga, et le niveau élevé des chorégraphies proposées.

Pourtant au tout début ce n'était pas gagné du tout! Les premières représentations ont en effet eu du mal à convaincre le public. Les billets commercialisés en prévente se sont assez mal vendus et la première représentation a eu lieu dans une salle aux deux tiers vide... Mais petit à petit, le bouche à oreille a fait son effet, et ces comédies musicales commencent à se faire connaître au point que, de 2003 à nos jours, un nouveau spectacle voit le jour tous les trois ou quatre mois. Il est maintenant assez difficile de se procurer des places pour les plus grosses représentations, comme celles ayant lieu à Tokyo ou à Osaka!

Une des particularités des représentations de "Prince du Tennis" est que le jeu des acteurs est renouvelé au fil des comédies musicales, en général tous les neuf mois. Chacune des équipes est désignée sous le nom de génération. Nous sommes actuellement à la 5° génération d'acteurs. Il arrive que certains acteurs quittent le spectacle en cours de route ou que d'autres conservent un rôle sur deux générations. Les fans nomment ce changement d'équipe "Sotsugyô" (fin d'étude).

Ce tableau synthétise les éléments les plus marquants des comédies musicales de "Prince du Tennis". Seules les comédies les plus remarquables sont indiquées ainsi que les tomes du manga desquels elles s'inspirent et la génération de comédiens qui les interprète.



Les concerts
En dehors de ces diverses comédies musicales qui s'inscrivent dans la série et suivent l'évolution du manga, on trouve des concerts.

Chacun de ces concerts, intitulés "Dream Live", a lieu une fois par an depuis 2003. Le 6° a eu lieu en mai 2009. Les rôles des personnages sont globalement tenus par les acteurs de la "génération" en cours, c'est-à-dire ceux-là même qui se produisent déjà dans les comédies musicales.

Comme toutes les comédies musicales de "Prince du Tennis", ces concerts sont disponibles en DVD au Japon pour le plus grand bonheur des fans.

Les comédies musicales tirées du manga "Prince du Tennis" ont eu tellement de succès qu'elles sont devenues en quelque sorte une référence pour les adaptations scèniques de mangas sportifs qui ont suivi. Depuis leurs débuts, on estime à plus de 620 000 le nombre de spectateurs. Ces adaptations rejoignent ainsi les grands succès des comédies musicales tirées de mangas tels que "La Rose de Versailles" ou "Sailor Moon".


Le site officiel japonais des comédies musicales japonaises de "Prince du Tennis": http://www.tennimu.com

Uchû Senshi Edomondo
http://www.animemorial.net

_________________
Fushuuuu powaaaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://makichan.cowblog.fr/
Tezuka-bucho
modératrice, Informatrice et meneuse d'action de l'association
modératrice, Informatrice et meneuse d'action de l'association


Nombre de messages : 1810
Age : 31
Localisation : A la D-house (Agent des D-boys oblige XD)
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation Tenimyu dans PoT t.27   Dim 25 Oct - 18:36

Je trouve que c'est bien qu'un article soit fait pour Tenimyu dans les manga.
Ils avaient fait déjà pareil pour le film et j'avais trouvé ça vachement bien.

Bon les fautes ont va dire qu'on leur en tiendra pas trop rigueur parce que l'article est bien fait dans l'ensemble et en plus Kana a quand même fait venir des tenimyu boys en France XD.... mais d'où ils ont vu qu'il y avait 6 cast et que le cast 4 a fait qu'un seul spectacle TT.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanada30.livejournal.com/
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association


Nombre de messages : 2409
Age : 30
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation Tenimyu dans PoT t.27   Dim 25 Oct - 19:44

Merci pour les scans Tezu-bucho ^^
C'est quand même mieux lol

Franchement, quand j'ai vu que l'article était bien sur Tenimyu, j'ai sauté de joie. Je m'en doutais un peu que ca allait être dessus, parce qu'ils avaient fait à peu près le tour de tout le reste. Et comme des Tenimyu Boys étaient venus à la Japan, ils ne pouvaient pas éviter le sujet comme s'ils ne connaissaient pas!

Je pense que ce texte a été pris sur le site qui est site, mais je n'arrive à le trouver! Mais celui qui a écrit ca, a pas mal beugué sur certaines choses quand même
- "Les mangas ne sont pas en reste, et plus ils ont du succès, plus les comédies musicales sont nombreuses."
Si c'était le cas, les adaptations de Naruto et Bleach serait de vrais cartons. Pour Bleach, c'est bon, mais pas pour Naruto. C'est surtout la qualité des spectacles et l'accueil du public qui en font des succès!
- Ce qui me choque le plus, c'est qu'il est dit que Tenimyu ne commence qu'à partir du tome 3, donc pas de tome 1 et 2, c'est à dire, l'arrivée d'Echizen au Japon, ses match contre Sasabe, Momo, Arai, Kaido, Inui et Tezuka. Comment la personne qui a écrit ca est passé à côté du tout premier Tenimyu, qui a eu un Re-run en plus. Sans oublier que c'est quand même le spectacle avant l'accident de Yanagi....
- Par contre, ca me fait trop plaisir de lire que l'un des points forts est "le niveau élevé des chorégraphies proposées." Je trouve que ca rend hommage au travail de Ueshima-sensei, et à l'effort des garçons. Et c'est tellement vrai que c'est des choré bien dures (*repense à celle de Shiten pendant le choc des fandoms >_> *)
- Le renouvellement de cast tout les 9 mois, c'est un peu abusé! Je me demande comment ils en ont déduit ca... Quand on parle de renouvellement de cast, c'est de Seigaku que l'on parle, mais il n'y que le cast 5 qui est arrivé très vite pour le double cast. Sinon, chaque cast reste à peu près 1an et demi
- J'aime beaucoup le tableau malgré les erreurs: il est bien synthétique, le nom des spectacles est mis en entier, la référence aux tomes est une très bonne idée. Dommage qu'il n'y est pas le premier tenimyu, que Yamabuki et le summer Hyotei ont été confondu, que le double cast entre la génération 4 et la 5 n'a pas été marqué et comme l'a déjà dit Tezu-bucho, on se demande où ils ont pondu le cast 6 alors qu'il est dit un peu plus haut que l'on en est à la génération 5
- Je vais faire la chi****, mais j'ai vu que le premier Dream Live a eu lieu en 2004 lol
- Ouiiiii les DVD......... supra cher >_> mais quand on aime, on compte pas..... ou presque....
- Enfin, les petites photos sont bien évidemment extrêmement bien venues ^^ En plus, le DL5 et le Shiten cast 4 re- ^^ enfin, j'ai adoré qu'ils mettent la couverture du Best Actor de Takki et Koji!!!

_________________
Fushuuuu powaaaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://makichan.cowblog.fr/
dragonise
vice-présidente et stratège de l'association
vice-présidente et stratège de l'association


Nombre de messages : 2266
Age : 29
Localisation : under a sky with lot of star
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Présentation Tenimyu dans PoT t.27   Dim 25 Oct - 20:54

enfin tenimyu est révélé mais c'est sur qu'il y a quand même des erreurs mais bon.....
en même temps l'article prendrait beaucoup de pages je pense pour tout expliquer!! mais j'ai bien rigoler pour 9 mois pour changer de cast! XD
surtout comme cela ne concerne que seigaku!! (vous imaginez pour higa si on changer de cast....)

enfin sa me fait plaisir de voir qu'on en parle! même si toutes les données ne sont pas correct! sa ma un peu choquer aussi de lire que les premier tomes ne serai pas en spectacle XD il en a louper un le coco XD

puis bon tenimyu c'est du boulot! c'est pas des neuneu qui bouge une raquette quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonise.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Tenimyu dans PoT t.27   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tenimyu dans PoT t.27
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates anniversaire dans le calendrier
» [VIDEO] Présentation de Nathalia
» Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)
» Dans ton cul ou dans mon cul ?
» Dans les steppes de l'Asie centrale ( Borodine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenimyu Eternity :: Autres :: bla-bla-
Sauter vers: