Tenimyu Eternity

Forum consacré à Tenimyu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Super Musical Saint Seiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
avatar

Nombre de messages : 2426
Age : 31
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Super Musical Saint Seiya   Jeu 18 Aoû - 1:08

Après l'édition de 1991 avec les SMAP, la licence "Saint Seiya" se voit de nouveau mis à l'honneur dans une comédie musicale.


Ce spectacle reprend l'histoire du premier film: Eris, la légende de la pomme d'or. Le choix de cette histoire tient notamment du fait que ca permet de faire tenir toute une histoire dans un show de 2h ^_^

Synopsis:
La déesse de la discorde, Eris, parvient à prendre possession du corps de la jeune Eli, et enlève Athena pour absorber toute son énergie pour pouvoir renaître et régner sur le monde. Mais c'est sans compter sur les chevaliers sacrés d'Athena qui vont tout faire pour sauver leur déesse bien-aimée.
(makichan)

Cast:
Kamakari Kenta: Seiya
Tomita Maho: Saori/Athena
Uenobori Makoto: Shiryu
Abe Naoki: Hyoga
Hijiri Shinotani: Shun
Hirose Yusuke: Ikki
Matsuzaki Yutaka: Jagga
Fujiwara Yuuki: Christ
Saito Yasuka: Orpheus
Okawa Genki: Maya
Hayashino Takeshi: Yan
Yoshida Hitomi: Eli
Uehara Kenta: Tatsumi
Shimozono Ayumi (et 3 autres personnes dont je n'ai pas trouvé les noms): backdancers
Yuzawa Koichiro: Eris
En gros, la quasi totalité du cast a joué dans Tenimyu XD

Screencaps:



J'ai fait beaucoup beaucoup d'autres screencaps, donc s'il y a des intéressés, je peux leur passer par MP ^_^

Pour voir le spectacle:
Il est possible de voir encore cette comédie musicale sur Nico Nico Douga, où il faut acheter un billet. On peut alors voir la pièce autant que l'on veut durant une semaine. Pour seulement 1500points (soit 1500yens), on peut disposer d'une video dont la qualité équivaut le DVD que ca soit pour l'image ou bien les cadrages. Les liens pour l'achat des billets sont disponibles sur le site officiel de la comédie musicale (voir au-dessus)
On peut en profiter jusqu'en octobre. Après, il faudra se procurer le DVD qui sortira le 21 novembre prochain.

Avis:
C'est la première fois que je regarde un spectacle sur Nico Nico Douga, et franchement, c'est tout bon. Déjà, pouvoir profiter du senshuraku en direct, bien assis sur sa chaise chez soi (à 10h du matin un dimanche lol), ca n'a pas de prix, et c'est vraiment excellent.
Je ne connais pas vraiment l'histoire et le caractère des personnages de Saint Seiya plus que ca (vu que je n'ai jamais regardé les épisodes du Club Do), mais en terme de comédie musicale pure, c'était du très bon. Tout le monde semble convainquant dans son rôle. Et du peu que je connais, ca va.
Les costumes et les armures passent bien (j'avais peur pour le t-shirt de Kenken, mais comme on les voit en civil avant de les voir en armure, ca passe bien ^^). D'ailleurs, en parlant d'armure, la Gold Cloth est vraiment superbe, et j'adore comment les ailes remuent quand il bouge lol
Les combats sont super sympa. Les effets des pouvoirs sont principalement représentés grâce aux backdancers et ca rend vraiment bien (note particulière pour le combat Christ vs Hyoga).
Enfin, les chansons sont vraiment bonnes et collent bien à l'univers (même si je ne connais pas l'histoire correctement, tout le monde a déjà vu des morceaux des Chevaliers du Zodiaque!). La chanson des chevaliers est parfaite, et la chanson de fin est de toute beauté. Sans oublier Yuzawa-sensei qui est toujours parfait dans les rôles de femme!
En bref: Makoto, tu es trop magnifique <3 J'avais envie de tarter Athena qui arrêtait pas avec ses "SEIYAAAAAAA". Ma-kun est superbe en grand costaud, chef des méchants. La voix d'Eli est des plus insupportables. J'en reviens pas de trouver Kenken trop adorable et de craquer totalement sur les magnifiques sourires qu'il arborait à la fin!
Ce spectacle n'a vraiment rien à voir avec la farce du premier avec les SMAP (j'avais pas tenu 2minutes devant), et rend bien hommage au manga (que j'ai commencé depuis ^^). Mais je conçois qu'il peut déplaire à ceux qui n'aiment vraiment pas les comédies musicales ou le rendu en live. Pour les autres, ca sera un bon moment à passer.

Pour ceux qui tomberaient sur ce post et qui ne connaissent rien aux comédies musicales, on ne peut pas se faire totalement un avis sans en avoir vu un en entier.
De plus, oui, c'est un homme qui fait Eris, mais ce n'est pas n'importe quel homme, c'est Yuzawa sensei. C'est un contreténor, et il a notamment officié dans les comédies musicales "Magdara na Maria" où les personnages féminins sont interprétés par des hommes, et Yuzawa joue le personnage principal, Maria. Il est donc parfaitement habitué aux rôles féminins, et il chante divinement! Jugez par vous même!
- un event où il a participé en tant que chanteur: "Ave Maria" (oui oui, c'est bien un monsieur qui chante)
- du Magdara na Maria 1, c'est lui derrière l’éventail qui chante la partie de l'homme: "Shubbert" (dans cette scène, Maria raconte son premier amour.... malheureux)
- du Magdara na Maria 3, un petit duo parce qu'on lui a piqué son pudding (enfin, c'est pour un film/clip/pub qu'ils doivent chanter ca): "Who has eaten my pudding?"

_________________
Fushuuuu powaaaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://makichan.cowblog.fr/
 
Super Musical Saint Seiya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya: The Lost Canvas - Meiō Shinwa
» Eolas, l'oiseau voyageur par la batterie fanfare de Saint Malo de Guersac
» [topic pour les filles] Vos chouchou dans les manga ^^
» Mes création hors MJ [Anael]
» Festival de musique des 3 vallées à Saint JUST D'AVRAY (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenimyu Eternity :: Japan & co :: Butai-
Sauter vers: